Guilde Syriuken
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.

Guilde Syriuken

Ce forum concerneras entre autres, la vie des membres de la guilde Syriuken de Last-Chaos. Même si les non-membres sont les bienvenue., )
 
AccueilAccueil  Dernières imagesDernières images  RechercherRechercher  S'enregistrerS'enregistrer  ConnexionConnexion  
-20%
Le deal à ne pas rater :
-20% Récupérateur à eau mural 300 litres (Anthracite)
79 € 99 €
Voir le deal

 

 [DIDACTICIEL] --> Le cheval et le dragon

Aller en bas 
2 participants
AuteurMessage
Jyho
Admin
Admin
Jyho


Messages : 83
Date d'inscription : 25/05/2010
Age : 34
Localisation : Belgique/Liège

[DIDACTICIEL] --> Le cheval et le dragon Empty
MessageSujet: [DIDACTICIEL] --> Le cheval et le dragon   [DIDACTICIEL] --> Le cheval et le dragon Icon_minitimeDim 13 Juin - 20:19

Bonjour, bonsoir, selon l'heure à laquelle vous lisez ceci.

Certaine des question les plus souvent posée sur le "Chat" de la guilde sont : Comment je fait pour avoir un compagnon ? Comment on le nourri ? Comme on le fait évoluer ?... Etc...

Je vais donc ici vous retranscrire ce qu'il est bon de savoir sur le pourquoi du comment de votre petit animal chéris.

C'est partit !

Avant propos !



- Dans un premier temps, il faut que vous sachiez qu'un compagnon n'est pas un simple animal qui vous suis bêtement partout. Bien au contraire, il faut le nourrir, le soigner et lui attribuée des point de capacité que vous obtiendrez a chaque niveau obtenus par votre famillié. Le cheval et le dragon, tout comme chaque compagnon, évoluent en trois formes différente qui vous serons expliquer ci-dessous. Il est également possible de leurs donner un nom ou de changer leurs couleurs voir même de leur coller un motif sur leur cuisse (tête de mort, cœur, etc...) Si vous êtes intéresser, n'hésitez pas à lire ce didacticiel qui je l'espère, éclairera votre lanterne...

- Pour obtenir un compagnon, il vous faut absolument une flute de pan ou un œuf de dragon: [DIDACTICIEL] --> Le cheval et le dragon 502651


CHAPITRE I : L'évolution du compagnon.



- Le compagnon peut évoluer en trois forme différente au fur et à mesure qu'il gagne en lvl. En voici les représentation:

[DIDACTICIEL] --> Le cheval et le dragon 502647 Image reprise du forum officiel de Last-Chaos
[DIDACTICIEL] --> Le cheval et le dragon 502649 Image reprise du forum officiel de Last-Chaos

Vous pourrez donc acquérir un poulain/bébé dragon qui deviendra au lvl 16, un jeune cheval/Jeune dragon pour ensuite devenir au lvl 31, un cheval/dragon.


J'ai l'œuf et la flute mais pas de compagnon, comment ça ce fait ?

- L'œuf et la flute ne sont en fait que l'objet qui active la quête qui vous permettra d'obtenir votre précieux animal. A présent que vous avez l'objet désirer, rendez-vous devant "Loraine" la PNJ qui se trouve a Juno. Pour vous y rendre, rien de plus simple, utilisez votre carte de Juno afin de vous y téléporter ou allez y simplement à pieds.

- Arriver devant cette cher dame, parlez-lui en cliquant simplement dessus et activer la quête.

- La quête étant activée, il vous faut maintenant rencontrer "Jajan l'archéologue". Celui-ci se trouve a Dratan. Pour vous-y rendre, téléporter vous a Dratan grâce à la téléporteuse "Etéal" et dirigez-vous grâce à la carte cher l'archéologue Jajan.

- Arriver devant celui-ci, parler lui de la même manière qu'avec "Loraine" et terminer la quête. Le compagnon atterriras automatiquement dans votre inventaire et vous deviendrez l'heureux possesseur d'un animal.



CHAPITRE II: Les choses à faire et a ne pas faire.


- Pour commencer, voici une retranscription du tableau de statut de votre compagnon:

[DIDACTICIEL] --> Le cheval et le dragon 371103 image reprise du forum officiel de Last-Chaos

POINT 1: La jauge de vie.

- Le point 1 représente la jauge de vie de votre animal. s'il est blessé, la seul méthode pour le soigné est de lui donner de l'herbe jaune (rend 1 PV), une racine (Rend 3 PV), ou l'herbe bleue (Rend 5 PV).
ATTENTION: Si la jauge de vie du compagnon tombe à zéro, celui-ci meurs. (Non, je vous jure !)

- Pour obtenir ses trois plantes, deux méthode s'offre à vous:
-->> Soit en acheter cher un joueur qui en vend.
-->> Soit en cueillir par vous même.

Pour la deuxième solution, il vous faut vous munir d'un couteau (disponible cher "gérés (boutiquière)") en faisant bien attention de prendre celui qui correspond à votre classe. Lorsque c'est fait, dirigez-vous vers un point ou se trouve des plantation d'herbe et commencer votre cueillette. (Astuce: Les booster accélère considérablement la cueillette)

POINT 2: La jauge de nourriture.

- Le point 2 représente quand à lui la jauge de nourriture, c'est à dire la "faim" de votre compagnon. Cette jauge est un peut spéciale, Non seulement elle diminue plus/moin vite en fonction de votre lvl et celui du compagnon, mais en plus, si celle-ci tombe a 0, votre compagnon resteras inactif a vos coter, ce qui veut dire, entre autre, que votre animal ne prendras plus le moindre XP.

- Comme pour la jauge de vie, il n'existe qu'une méthode pour nourrir votre animal, qui est de lui offrir une pierre d'On (1 Point de nourriture), une pierre de Los (3 Point de nourriture), ou une pierre de Weber (5 Point de nourriture).

- Pour obtenir ses trois roche, deux méthode s'offre à vous:
-->> Soit en acheter cher un joueur qui en vend.
-->> Soit en piocher par vous même.

Pour la deuxième solution, il vous faut vous munir d'une pioche/marteau (disponible cher "gérés (boutiquière)") en faisant bien attention de prendre celui qui correspond a votre classe. Lorsque c'est fait, dirigez-vous vers un point ou se trouve une exploitation de mine et commencer a piocher. (Astuce: Les booster accélère considérablement le minage/martelage)

POINT 3: Les points d'affection.

- Le point 3 représente l'affection que votre compagnon porte pour vous, Plus vous jouez avec, plus il vous aime. si les points atteigne 100/100, c'est que votre animal vous adore totalement. S'il advenait que votre compagnon de route se retrouve avec une affection très basse et que vous n'avez pas le temps de vous promener un peut avec histoire de refaire monter son amour pour vous, il existe une autre solution: Les Éléments E (1 Point d'affection), les Éléments D (3 points d'affection), ou les Éléments C (5 point d'affection).

- Pour obtenir ses trois Éléments, deux méthodes s'offre à vous:
-->> Soit en acheter cher un joueur qui en vend.
-->> Soit en collecter par vous même.

Pour la deuxième solution, il vous faut vous munir d'un collecteur d'énergie (disponible cher "gérés (boutiquière)") en faisant bien attention de prendre celui qui correspond a votre classe. Lorsque c'est fait, dirigez-vous vers un point ou se trouve un rassemblement de rocher d'énergie et commencer a collecter. (Astuce: Les booster accélère considérablement la collecte)

CHAPITRE III: Problème fréquent avec les compagnons.



-->Comment faire monter mon compagnon de lvl ?

- C'est simple et compliqué à la fois, votre animal ne gagne 1 XP que toute les 2,5 secondes, autrement dit, c'est extrêmement lent. il existe deux méthode pour faire bien prendre des lvl au compagnon, la première consiste a enlever votre arme et a frapper un adversaire qui a une très grande résistance, car plus un combat est long, plus le compagnon gagne d'XP. Le fait d'enlever vos arme feras que vous ne faite pas beaucoup de dégâts. Le combat dureras une éternités et c'est bon pour lui. Wink
La deuxième solution revient a acheter une pilule magique platine pour votre compagnon sur l'item-shop, celle-ci activée, feras que votre animal gagnera 300% d'XP en plus pendant une heure. Autrement dit, il ne gagneras pas 1 mais 3 XP toute les 2,5 seconde.
Pour un résultat maximal, combiner les deux astuces.

-->Comment apprendre des capacité a mon compagnon ?

- C'est la chose la plus simple au monde, diriger vous a "l'entraineur compagnon" avec votre animal équiper et parler lui. Choisissez l'option "entrainer compagnon" et attribuer vos PC dans la catégorie qui vous intéresse.

--> Mon compagnon est mort:

- Pas de panique, le ressusciter est très simple mais payant...
Pour le réanimer, il vous suffit de vous rendre a un "entraineur compagnons" et de lui demander de ]"réanimer" votre animal moyennant de l'or. Le prix a payer augmente en même temps que le niveau de votre animal. Autrement dit, plus celui-ci a un gros lvl, plus il vous couteras cher. (Un peut comme les adolescents)

--> Je veut vendre mon compagnon, mais je ne peut pas, pourquoi ?

- C'est très simple, équipez-vous de votre compagnon, aller voir "l'entraineur compagnon" et demander lui de "remettre les capacités à 0". Les PC attribué jusqu'à maintenant devront être réattribuer. Déséquiper maintenant l'animal et vendez le.

--> Combien de compagnon puis-je avoir ?

- Vous ne pouvez hélas en avoir que deux (excepter les compagnon spéciaux qui sont illimité). En résumer, vous pouvez soit avoir deux chevaux, deux dragon, ou un cheval et un dragon, pas plus.

--> Je veut un dragon/cheval diffèrent des autre, est-ce possible ?

- Oui, c'est possible, mais un peu dur a réaliser pour certain d'entre vous. Vous pouvez changer la couleur du compagnon, lui tatouer un motif ou encore personnaliser un nom. Mais afin d'obtenir ceci, il vous faudra utilisez du cash sur l'item-shop. Autrement dit, il vous faudra payer de votre (vrai) poche. Le site permettant d'acheter du cash sur l'item-shop de Last-Chaos ce trouve à ce Lien

Voici les items de changement pour compagnon:
[DIDACTICIEL] --> Le cheval et le dragon 371168 [DIDACTICIEL] --> Le cheval et le dragon 371173 Image reprise du forum officiel de Last-Chaos.
Revenir en haut Aller en bas
https://guilde-syriuken.forumgaming.fr
Macro
Modérateur
Modérateur
Macro


Messages : 106
Date d'inscription : 26/05/2010
Localisation : Au paradis

[DIDACTICIEL] --> Le cheval et le dragon Empty
MessageSujet: Re: [DIDACTICIEL] --> Le cheval et le dragon   [DIDACTICIEL] --> Le cheval et le dragon Icon_minitimeLun 14 Juin - 19:40

J'ai une question, si l'affection du compagnon tombe a zéro, ça fait quoi ? scratch enfin, comment dire, est-ce que il y a (comme pour la santé) un truc pas bien ?
Bon, je vais essayer d'expliquer un peu mieux: quand ton compagnon a plus de vie, il meurt. Quand ton compagnon a plus d'affection, il se passe quelque chose de pariculier ??
Revenir en haut Aller en bas
Jyho
Admin
Admin
Jyho


Messages : 83
Date d'inscription : 25/05/2010
Age : 34
Localisation : Belgique/Liège

[DIDACTICIEL] --> Le cheval et le dragon Empty
MessageSujet: Re: [DIDACTICIEL] --> Le cheval et le dragon   [DIDACTICIEL] --> Le cheval et le dragon Icon_minitimeLun 14 Juin - 19:56

Très franchement, je n'ai pas encore eu l'occasion de voir ou de tomber sur une quelconque information a ce sujet, donc, tout ce que je peut te donner pour le moment, c'est cette théorie:

- Mon avis personnelle est que, lorsqu'un compagnon perd toute son affection pour son propriétaire, il arrive la même chose que pour la "faim". Autrement dit, il reste inerte, n'obéis plus et refuse d'apprendre le moindre point d'expérience. Il faudrait tester cela avec un compagnon niveau 1 et voir ce qui se passe.

Si j'obtiens la moindre information à ce sujet, elle viendras immédiatement s'ajoute à ce didacticiel. Wink
Revenir en haut Aller en bas
https://guilde-syriuken.forumgaming.fr
Macro
Modérateur
Modérateur
Macro


Messages : 106
Date d'inscription : 26/05/2010
Localisation : Au paradis

[DIDACTICIEL] --> Le cheval et le dragon Empty
MessageSujet: Re: [DIDACTICIEL] --> Le cheval et le dragon   [DIDACTICIEL] --> Le cheval et le dragon Icon_minitimeLun 14 Juin - 20:33

ok merci Wink
Revenir en haut Aller en bas
Jyho
Admin
Admin
Jyho


Messages : 83
Date d'inscription : 25/05/2010
Age : 34
Localisation : Belgique/Liège

[DIDACTICIEL] --> Le cheval et le dragon Empty
MessageSujet: Re: [DIDACTICIEL] --> Le cheval et le dragon   [DIDACTICIEL] --> Le cheval et le dragon Icon_minitimeSam 26 Juin - 11:49

Voila, je me suis renseigner pour l'affection.

En fait j'avais raison, lorsque son affection tombe a zero, le compagnon ne bouge plus, n'XP plus et ne réagis plus. De plus, il perd plus rapidement sa vie.
Je vais l'ajouter au didacticiel.

J'ajouterais aussi une petite astuces pour faire XP son compagnon plus rapidement sans faire trop d'effort. ^^
Revenir en haut Aller en bas
https://guilde-syriuken.forumgaming.fr
Contenu sponsorisé





[DIDACTICIEL] --> Le cheval et le dragon Empty
MessageSujet: Re: [DIDACTICIEL] --> Le cheval et le dragon   [DIDACTICIEL] --> Le cheval et le dragon Icon_minitime

Revenir en haut Aller en bas
 
[DIDACTICIEL] --> Le cheval et le dragon
Revenir en haut 
Page 1 sur 1
 Sujets similaires
-
» [DIDACTICIEL] --> Augmenter son équipement.
» [RESOLU] Dragon lvl 19

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Guilde Syriuken :: Last-Chaos :: Trucs et astuces-
Sauter vers: